


Le vendredi 4 avril 2025, le nouveau bureau de la Commission nationale des Droits de l’Homme, conduit par son Président Pr Alkadri DIARRA, a été reçu en audience par le Président de l’OCLEI Dr Moumouni GUINDO .
Les points à l’ordre du jour portaient sur la présentation de la CNDH et les perspectives de collaboration avec l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite.
Dans son intervention le Président de la CNDH, a rappelé le rôle majeur joué par le Président Moumouni GUINDO dans l’atteinte, par la CNDH, du statut « 𝑨 », un statut qu’il faut forcement sauvegarder, a-t-il insisté.
Il a aussi évoqué la nécessité de collaborer avec l’OCLEI dans le cadre de la sensibilisation au respect des Droits Humains, juxtaposés à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, qui demeurent des manquements graves au respect des Droits de l’Homme.
Pour sa part, le Président de l’OCLEI, a adressé ses vives félicitations au nouveau bureau et a réitéré l’engagement de l’Office à accompagner le nouveau bureau dans l’exécution de sa mission .
Les deux structures ont conclu à une collaboration étroite pour mieux vulgariser les questions relatives à la protection des Droits de l’Homme et lutte contre la corruption.