Ouverture ce lundi 04 mai 2024 à l’hôtel de l’amitié de Bamako, de l’Atelier de formation sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.
Cet Atelier est organisé par l’OCLEI et animé par les experts de l’ICAC (Indépendant Commission Against Corruption ) de Hong Kong.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de la Refondation de l’Etat,chargé des relations avec les institutions, Pr Ibrahim Ikassa MAIGA, en présence de M. l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, Chan ZHIHONG .
L’objectif de cet Atelier est de renforcer les capacités des participants ( Autorités administratives indépendantes, Organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre la corruption, Confessions religieuses ) sur les méthodes d’investigations et les bonnes pratiques en matière de prévention, d’éducation et de sensibilisation dans la lutte contre la corruption et s’inspirant de l’expérience de Hong-kong/Chine .
La formation est prévue en deux parties, la première partie consacrée aux bonnes pratiques se déroulera du Lundi 04 au mardi 05 mars 2024 et
La seconde, portera sur le renforcement des capacités en techniques d’investigations. Elle se déroulera du 06 au 08 mars 2024.
Source : Service de communication de l’OCLEI