Ouverture ce lundi 15 Avril 2024 à Bamako, de l’atelier de formation sur la convention des Nations Unies contre la Corruption, son mécanisme d’examen et d’application.
La formation est organisée par l’Office Central de lutte contre l’Enrichissement illicite ( OCLEI ) en partenariat avec l’ONUDC (l’Office des Nations Unies contre la Crime et la Drogue).
Elle a pour objectif de renforcer les competences des agents et acteurs des structures de contrôle et de lutte contre la corruption au Mali pour une meilleure appropriation du mécanisme des Nations Unies contre la Corruption.
Ils sont environ 80 participants ( acteurs de justice, structures de contrôle, pays partenaires et autres acteurs de lutte contre la Corruption) a participé à cet atelier de formation.
L’ouverture était présidée par le Pr. Ibrahim Ikassa MAIGA ministre de la refondation de l’Etat, chargé des relations avec les institutions, SEM. Julienne DEMBELE SANON Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, M. KODJO Attisso expert de l’ONUDC et Dr. Moumouni GUINDO président de l’OCLEI.
Cette session de formation sera animée par deux experts de l’ONUDC et un expert malien.
Elle se tient du 15 au 17 Avril 2024 à l’hôtel Millenuim Kamissa de Bamako.