Le Président de l’OCLEI, à la tête d’une délégation, a été reçu le mardi 27 juin 2023 par le Président de l’ARMDS (Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public).
Moumouni Guindo et Alasane BA, entourés de leurs collaborateurs, ont abordé la très cruciale question de la synergie d’efforts des deux structures pour renforcer la gouvernance de notre pays.
A cet effet, l’OCLEI et l’ARMDS ont mis sur la table leur collaboration dans le domaine de l’apprentissage et la formation sur les questions liées à la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et les marchés publics.
Les deux structures ont proposé une meilleure informatisation du processus de gestion des marchés publics, qui implique la mise en place d’un système d’informations centralisé de l’Etat et l’accès des deux structures à ce système sans restriction. Aussi, elles ont évoqué le renforcement du pouvoir de l’ARMDS par rapport au SIGMAP (Système Intégré de Gestion des Marchés Publics) qui est l’outil de gestion informatique par excellence de tout ce qui est processus de marchés publics au Mali.
L’OCLEI et l’ARMDS sont deux autorités indépendantes. L’OCLEI a pour mission de mettre en œuvre l’ensemble des mesures de prévention, de contrôle et de lutte envisagées au plan national, sous régional, régional et international pour une lutte efficace et coordonnée contre l’enrichissement illicite.
Quand à l’ ARMDS, sa mission est d’assurer la régulation du système de passation des Marchés Publics et des conventions de délégation de service public en vue d’en accroître la transparence et l’efficacité.
Source : Service de communication OCLEI