Dr. Moumouni Guindo, à la tête d’une forte délégation de l’OCLEI, a rencontré ce Mardi 06 juin 2023 , des cadres du Conseil Malien des Chargeurs, sous la présidence de Kissima dit Bakissima Sylla à son siège.
Cette visite de courtoisie à l’initiative de l’OCLEI, s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact aux fins de collaboration dans la durée.
Au cours de leur rencontre, les deux délégations ont appris à faire plus connaissance sur leur structure respective, dans ses attributions et fonctionnement.
Le Président de l’OCLEI a largement expliqué au Président Sylla et à son équipe ce que veut dire l’OCLEI et pourquoi il est important de lutter contre la corruption et l’enrichissement illicite dans notre pays, particulièrement dans le domaine du commerce import – export et le fret transport.
Le Président du Conseil Malien a prêté une oreille attentive aux déclarations de Dr. Moumouni Guindo, et a exprimé la volonté du Conseil d’accompagner l’OCLEI dans son combat de tous les jours.
Les deux structures ont fini par jeter les bases d’une collaboration qui va être certainement déterminante dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite dans le milieu du commerce import – export et du fret transport au Mali.