OCLEI

Le Président de l’OCLEI reçoit le Recteur de l’Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako

Une délégation de l’Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) a été reçue par l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI) le mercredi 17 mai 2023. Conduite par le Professeur Bouréma KANSAYE, la délégation de l’USJPB a eu un tête – à – tête avec une équipe de l’OCLEI, sous la présidence du Dr Moumouni GUINDO. L’objet de la rencontre portait sur les pistes de collaboration entre l’USJPB et l’OCLEI.

Les deux délégations ont profité de la rencontre pour faire plus connaissance sur leur structure respective dans leurs missions, attributions, organisation et perspectives.

Le Professeur Bouréma KANSAYE a ainsi présenté l’USJPB qui, faut-il le rappeler, est une jeune université qui est en train de faire sa place dans le paysage académique de notre pays.  L’Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako forme dans bien de domaines comme le droit, l’administration publique, la science politique, l’ingénierie électorale, le genre et le développement, etc. Le tout se fait dans le système Licence, Master, Doctorat.

Le Dr Moumouni GUINDO a fait une présentation détaillée de l’OCLEI, l’institution nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite. La mission, les attributions et les pouvoirs d’investigation de l’OCLEI ont dominé la présentation du Président GUINDO.

A la suite des questions – réponses, les deux délégations ont passé en revue les pistes de collaboration possible. Cette collaboration sera axée sur la formation, les recherches et études, et les interventions ponctuelles sur des activités précises.

Les deux structures ont jeté les bases de cette collaboration en désignant les points focaux.

Outre le professeur Bourama KANSAYE, la délégation de l’USJPB était composée de Cheick Hamala TOURE, Doyen de la FSAP/USJP, Kissima GAKOU, Doyen de la FDPRI, Mamadou KEÏTA, Doyen de la FDPU, Karaba DEMBELE, Secrétaire général, El hadj B. TOURE, Conseiller juridique, Hady DIALLO, Responsable Chair UNESCO Environnement /USJP et de Mme Touré Hadèye TRAORE, Responsable de la Communication.

De son côté, Moumouni GUINDO était entouré de Oualy Sékou TRAORE et Dr Djibril COULIBALY ( tous deux membres du Conseil de l’OCLEI ), Djibril SOUMBOUNOU, Secrétaire général et Seybou KEITA, Chef du Service Communication. 

Source : Service de communication de l’OCLEI

Formulaire

Dénoncer les faits présumés de corruption ou d'enrichissement illicites

Toutes les informations restent anonymes

Notre contact

Adresse Email

denonciation@oclei.ml

Appelez-nous

+223 80 00 22 22

Des médias sociaux