OCLEI

8ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption au Mali

C’est parti pour la 8ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption au Mali qui se déroulera du 19 au 26 février à Bamako et à l’intérieur du pays. La semaine est initiée par l’association “Communauté de Pratique de lutte contre la Corruption”, appuyée par le projet LUCEG et l’OCLEI.

La cérémonie de lancement a eu lieu au CICB ce lundi, sous la présidence du ministre Ibrahim Ikassa Maiga, en présence du Président de l’OCLEI, du représentant de l’ambassade du Canada, du Directeur du LUCEG et de la présidente de la Communauté de Pratique et de lutte contre la Corruption.

Trois institutions nationales de lutte contre la corruption du Congo et du Gabon sont présentes à Bamako pour apprendre de cette semaine. Il s’agit de de la Commission nationale de Transparence et de la Responsabilité dans la gestion des Finances publiques de la République du Congo, de la Haute Autorité de la Lutte contre la Corruption de la République du Congo ; et enfin de de la Commission nationale de Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite du Gabon.

Le Premier jour a été marqué par un dialogue de haut niveau sur la corruption et l’enrichissement. Ce panel a regroupé le Mali, le Congo, le Gabon et la Communauté de Pratique.

Le deuxième jour, le mardi 20 février 2024, les étudiants de la Faculté des Sciences administratives et politique de Bamako ont accueilli l’équipe de la semaine pour un panel sur   le thème très évocateur de : « Rencontre intergénérationnelle de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite à travers les valeurs sociétales en milieu universitaire ». 

Le panel était modéré par le Professeur Cheick Amala Touré, Doyen de ladite faculté. Le Prof Ibrahim Ndiaye et la communicante Maye Niaré étaient les principaux panelistes.

OCLEI

Formulaire

Dénoncer les faits présumés de corruption ou d'enrichissement illicites

Toutes les informations restent anonymes

Notre contact

Adresse Email

denonciation@oclei.ml

Appelez-nous

+223 80 00 22 22

Des médias sociaux