Sur invitation de la Haute Autorité de Transparence, de prévention et de lutte contre la corruption de l’Algérie, une mission du Mali, conduite par le Président de l’OCLEI, Dr Moumouni GUINDO, était à Alger du 14 au 17 juillet 2023, pour prendre part au lancement de la stratégie nationale de lutte contre la corruption de ce pays ami.
La cérémonie de lancement de la stratégie s’est déroulée le jeudi 15 juillet, sous la présidence du Premier Ministre de la République Algérienne populaire et démocratique Monsieur Aïmene Benabderrahamane.
A cette occasion, la délégation malienne a partagé les expériences de notre pays en matière de lutte contre la corruption, avec une part importante au processus d’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre la corruption du Mali.
Au cours de son séjour, le Président Guindo a rendu une visite de courtoisie à l’Ambassadeur du Mali en Algérie Son Excellence Mahamane Amadou MAIGA.
Le président était accompagné est accompagné de Oualy Sekou Traoré, membre de l’OCLEI et de Yehia Ahmed, Commissaire au Commissariat au Développement institutionnel.
Source : Oclei